Achats en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les informations sur les achats en ligne sont les bienvenus et solliciter des partenaires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement

Aller en bas 
AuteurMessage
lunechen
Admin



帖子数 : 56
注册日期 : 17/12/2013
年龄 : 31

France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement Empty
MessageSujet: France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement   France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement Icon_minitime12/18/2013, 02:40

France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement E9748ace6c6d419b963318fc9c367988Un Français sur deux prêt à revendre ses cadeau
Dès lundi soir, les sites de vente en ligne ont vu leur catalogue gonfler de plusieurs centaines de milliers de cadeaux indésirables, avec un prix moyen de 41 euros. Le pic des reventes est attendu le 7 janvier prochain.
«Déçus par vos cadeaux? Revendez-les!» Désormais, les sites de ventes en ligne affichent clairement la couleur. Même si une partie de la population juge cette pratique encore choquante, les Français n'hésitent pourtant plus à revendre massivement leurs présents indésirables sur le net. Et 2012 n'échappe pas a la règle. Selon un sondageOpinionway, plus d'un Français sur deux (52%) serait prêt à remettre en vente un cadeau sur la toile, ou l'a déjà fait.
Les Français sont même les plus prompts à se débarrasser de leurs présents inutiles, en double, ou peu à leur goût. Cette année, la revente sur eBay, entamée dès lundi soir, devrait atteindre son pic le 7 janvier prochain, soit 15 jours plus tôt que l'année dernière et 20 jours avant nos voisins allemands ou anglais. En revanche, avec un cadeau revendu en moyenne 41 euros, les Français sont dans la fourchette basse en Europe, la palme revenant aux Autrichiens (57 euros). L'année dernière, les cadeaux indésirables ont représenté dans l'Hexagone plus de 359 millions d'euros.
France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement A1b482d1a4364fa785052f47a1321439Les cravates dans le top des reventes
Des chiffres appelés à croître encore. Lundi soir, le nombre de présents indésirables a en effet gonflé sur les sites «places de marché». L'un des plus importants, eBay, constataitmardi matin à 9 heures entre 100.000 et 150.000 objets supplémentaires.
«Comme d'habitude, les vêtements et accessoires arrivent en tête des reventes, notamment les cravates, le cadeau le plus détesté avec les outils de bricolages», détaille Leyla Guilany-Lyard, porte-parole d'eBay France. Arrivent ensuite les casques, coques et autres accessoires de téléphonie et de mobilité.
Les objets de collections (cartes postales, objets publicitaires…) prennent la troisième place du podium, suivis des traditionnels livres et bandes dessinées. En revanche, et pour la première fois, les CD et DVD n'arrivent plus en tête des objets les plus échangés, «probablement car ils sont de moins en moins offerts», ajoute Leyla Guilany-Lyard. «En général, les objets sont proposés avec une décote de 15 à 20 %: à ce prix, vendeurs et acheteurs s'y retrouvent».
Revenir en haut Aller en bas
http://achat-en-ligne.handisports.net
 
France inauguré après Noël, "cadeau de Noël revente" engouement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Achats en ligne :: Détente :: Cadeaux-
Sauter vers: